Le Kalimba et moi

Tu le sais peut-être mais une de mes particularités est mon amour pour ce petit instrument magique : le Kalimba. J’en joue énormément pendant mes lives et juste avant de dormir.

Comment ai-je découvert l’existence du Kalimba ?

Je me promenais sur youtube et je suis tombée au hasard sur une vidéo d’April Yang. Je ne sais plus qu’elle était la chanson mais je me rappelle de ce coup de cœur gigantesque que j’aie eu pour ce petit instrument magique. J’ai su. J’ai su que je voulais savoir jouer de cet instrument et qu’il serait parfait pour compléter mon ASMR.

Bref, me voilà désormais avec 7 Kalimbas et ce n’est que le début de l’aventure !

Un éveil musical 

Le Kalimba a provoqué un véritable éveil musical chez moi. J’ai toujours souhaité jouer d’un instrument (un jour, j’apprendrais le piano !) mais je n’ai aucune base en solfège ou quoi que ce soit. Ici, tu as besoin de rien, à part 20 min de temps en temps afin d’appréhender l’instrument.

Depuis, je m’améliore de jour en jour. J’arrive aujourd’hui à jouer sans avoir besoin des notes sur le Kalimba, je me repère à la sonorité et aussi aux marquages. Passer d’un Kalimba a un autre est hyper intéressant. Cela permet une gymnastique qui permet de s’adapter et de se forcer à comprendre l’instrument.

Comment ai-je appris ?

Au départ, je regardais des partitions données avec l’achat du Kalimba et je tentais de les comprendre. Je transcrivais note après note la partition sous forme de suite de chiffres (c’est ainsi que je te transmettrais mes partitions). C’est finalement un instrument qui s’apprend beaucoup au feeling. J’adore ça.

Quels sont mes projets avec le Kalimba ?

Un de mes rêves serai de créer mon propre Kalimba : soit en collaboration avec une marque (donc j’y apporterai mon design et la sonorité que je préfère), soit sous ma propre marque « Samuse ».

Mon second projet serait de composer des berceuses chantées ou non avec le Kalimba et de mettre à disposition ces titres sur spotify et autres plateformes audios. Ceci regrouperait mon grand rêve de devenir une chanteuse internationale (sisi) et ma volonté d’adoucir ton quotidien.

Au-delà de ces projets un peu foufous, je voudrais juste continuer ce que j’entreprends aujourd’hui : transcrire de jolies musiques au Kalimba, créer de jolies séances ASMR et jouer en live sur Twitch encore et encore.

Pour aller plus loin :

Pas de Commentaires Encore

Laisser une réponse

Your email address will not be published.